Cévennes, terre de nature, d'exploration et de découvertes

Une terre de passion où chaque instant raconte une histoire

Le village

Saint-Ambroix s’est développé comme un village médiéval fortifié (surnommé « la Dugas » qui domine le village) et, grâce à sa tolérance envers le mouvement protestant naissant, il fut au cœur de conflits religieux tout au long du Moyen Âge.

Aujourd’hui, après la fermeture des filatures de soie, des mines et de la ligne de chemin de fer, Saint-Ambroix compte une population très réduite de 3 200 habitants, mais reste néanmoins un village à taille humaine. Il s’enorgueillit toujours d’un marché hebdomadaire populaire, organisé le mardi depuis le Moyen Âge, et d’une jolie place centrale bordée de bars et de restaurants. Il a également conservé son charme médiéval et les ruelles étroites qui convergent vers la chapelle Dugas, dominant le village ,  qui méritent d’être explorées.

À votre arrivée, vous trouverez un guide de la région que nous avons élaboré, ainsi que des brochures sur les activités et les visites à faire. En attendant, voici quelques liens et ressources pour vous donner un avant-goût. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Activités

Vous trouverez sur place un guide actualisé des activités et des restaurants à explorer. Ces liens ci-dessous vous aideront à planifier votre séjour.

Nature & Aventure

Culture & Terroir